La logique du Mal

[Causeur] 27/12/2025

Si le cinéaste ukrainien Sergueï Loznitsa est surtout connu pour ses documentaires historiques, il a à son crédit un certain nombre de long-métrages de fiction. La dernière en date, Deux procureurs, est une exploration de la machine à broyer corps et âmes qu’était le système des Grandes Purges (…)


Autres articles de Causeur

Des mots pour ne pas dire
Vivre-ensemble, faire société, inclusion, résilience, État de (…)
[Causeur] - 27/12/2025
Quand le crime est une statistique…
Quelles sont les limites de la responsabilité pénale? Cette (…)
[Causeur] - 27/12/2025
Roi chevalier, roi mécène
Une nouvelle biographie du roi François 1er, signée Maxence (…)
[Causeur] - 26/12/2025
Tant qu’il y aura des films
N’en déplaise à ses détracteurs, le cinéma d’auteur français n’est (…)
[Causeur] - 26/12/2025
Kigali, ou l’Europe après l’Europe
Au Rwanda, l’Etat ne craint pas d’imposer la paix et l’ordre par (…)
[Causeur] - 26/12/2025
Noël honteux, pays peureux
Noël est en train d’être effacé au profit de quelque vague « fête (…)
[Causeur] - 26/12/2025
Le Premier ministre australien est propalestinien, et alors ?
Anthony Albanese, le chef du gouvernement socialiste en Australie, (…)
[Causeur] - 25/12/2025


[Tous les articles de : Causeur +++]

|  Ajouter ou supprimer votre contenu | Contact   |  Envoyer Email

DIRECT.NEWS : actualités

DIRECT.NEWS répertorie diverses publications, journaux, magazines et médias aux positions diverses, publiés indépendamment en ligne. Les idées et commentaires exprimés dans ces articles ne reflètent pas les opinions de DIRECT.NEWS et ne peuvent lui être attribués. Pour toute information complémentaire ou réclamation concernant le contenu, veuillez consulter directement les médias concernés ; la source est toujours indiquée, avec un lien vers l'article original.

Édition, production et hébergement web : DIRECT.NEWS. Tous droits réservés, reproduction interdite. - Copyright © 2015-2026 DIRECT.NEWS