Les chats domestiques sont arrivés en Europe bien plus tard qu’on ne le pensait

[Breizh-info] 28/11/2025

Une vaste étude génétique vient de bouleverser ce que l’on croyait savoir sur la domestication du chat. L’animal familier des foyers européens ne serait arrivé sur le continent qu’à l’époque de l’Empire romain, il y a environ 2 000 ans, en provenance d’Afrique du Nord. C’est une certitude (…)


Autres articles de Breizh-info

Biniam Girmay quitte Intermarché-Wanty : entre fin d’aventure et incertitude sur l’avenir
Il est le visage inattendu d’un cyclisme mondialisé, celui qui a (…)
[Breizh-info] - 28/11/2025
Le voile islamique, un signe d’intégration dans la société française ? La sortie lunaire de Sasha Bernert (LFI) à Saint-Jacques-de-la-Lande
Entre déclarations lunaires et programme déconnecté du réel, la (…)
[Breizh-info] - 28/11/2025
Les délinquants tremblent à Concarneau, ville dans laquelle on lutte contre les tags… en interdisant la peinture
Dans les communes du Finistère, il y a, comme dans beaucoup de (…)
[Breizh-info] - 28/11/2025
Pro D2. RC Vannes – Agen : la forteresse de La Rabine prête à résister à l’assaut lot-et-garonnais
Le RC Vannes, solide leader de Pro D2, accueille ce vendredi soir (…)
[Breizh-info] - 28/11/2025
École française en chute libre : l’immigration au cœur du naufrage éducatif
Entre effondrement du niveau, tensions religieuses croissantes et (…)
[Breizh-info] - 28/11/2025
Saint-Nazaire : David Samzun n’est pas PS mais « divers gauche »
Un duel intéressant se prépare à Saint-Nazaire pour les élections (…)
[Breizh-info] - 28/11/2025
Irlande : un quart des pubs ont disparu depuis 2005, et l’hémorragie continue
Depuis 2005, l’Irlande a vu disparaître 2 119 de ses pubs, soit (…)
[Breizh-info] - 28/11/2025


[Tous les articles de : Breizh-info +++]

|  Ajouter ou supprimer votre contenu | Contact   |  Envoyer Email

DIRECT.NEWS : actualités

DIRECT.NEWS répertorie diverses publications, journaux, magazines et médias aux positions diverses, publiés indépendamment en ligne. Les idées et commentaires exprimés dans ces articles ne reflètent pas les opinions de DIRECT.NEWS et ne peuvent lui être attribués. Pour toute information complémentaire ou réclamation concernant le contenu, veuillez consulter directement les médias concernés ; la source est toujours indiquée, avec un lien vers l'article original.

Édition, production et hébergement web : DIRECT.NEWS. Tous droits réservés, reproduction interdite. - Copyright © 2015-2025 DIRECT.NEWS